Parcours Découverte

Parcours

Découverte de la Bible

Découvrir la Bible

Avez-vous déjà ouvert une Bible ? L’avez-vous déjà lue ?

Les réponses sont généralement :
– « Je n’ai pas de Bible…  je pense que c’est un livre réservé aux gens religieux »
– « J’ai essayé une fois, mais je n’ai rien compris… »
– « J’ai commencé par le début, mais c’est un gros livre et je me suis arrêté »
– « J’aimerais bien, mais j’ai plein de questions… »
– « Je me demande si ces textes sont symboliques, ou si ces récits sont vraiment réels… ?? »

Bien que la Bible, au niveau mondial, soit le Livre le plus lu (Best-seller mondial n° 1), en France beaucoup de gens n’ont même pas une idée précise de son contenu.
Pour certains ce sont des textes pour les prêtres ou les pasteurs, pour d’autres ce sont des légendes sans aucun intérêt – mais la réalité c’est que l’immense majorité ne sait pas du tout ce qu’elle contient réellement !

La Bible est un livre magnifique, merveilleux.

C’est une Lettre que le Créateur a envoyée aux hommes, une lettre réellement surnaturelle.
C’est une collection de récits à peine croyables et pourtant totalement vrais. Mais encore faut-il les lire !

Au siècle des « Fake-News », c’est extrêmement précieux !
Exaucements de prières, aventures vécues, révélations exceptionnelles – et tout cela vécu au cours des siècles par des hommes et des femmes exactement comme nous – avec leurs défauts, leurs qualités, leurs drames, leurs espoirs…

Bref…  notre église vous propose simplement un parcours de Découverte de la Bible, qui vous permettra ensuite de la lire par vous-même et d’y découvrir les secrets d’une existence heureuse – de la paix intérieure – et de la vie éternelle (!)

Comment ça se passe ?
C’est très simple.
Pendant quelques semaines, en soirée (1 soir par semaine), à l’Eglise des Perches, vous pouvez venir participer avec d’autres. Chaque semaine un aspect différent est abordé, présenté par un (ou une) responsable qui connait déjà bien la Bible – et chacun est libre de poser des questions, s’exprimer.
Le but est de vous donner les clés essentielles et vous permettre de trouver par vous-même tous les ingrédients d’une vie de qualité – c’est-à-dire la vie telle que Dieu l’a toujours voulue pour l’homme. Et hélas, ce n’est pas à l’école qu’on vous a enseigné la Bible (même si ça existe dans certains pays, mais en France c’est exceptionnel), et notre pays rationaliste et athée ne s’occupe pas des questions fondamentales que tout le monde se pose (D’où je viens ? Que se passe-t-il après la mort ? Dieu existe-t-il réellement ? Comment aller au Ciel ? Où se trouve le bonheur… ?)

Ah oui, j’oubliais : Tout est gratuit.
L’entrée est totalement libre et chacun est bienvenu. Sans distinction de religion ou de nationalité.
La seule condition, si on peut dire, c’est de vouloir découvrir, d’être curieux.
Ensuite, chacun va à son rythme, il n’y rien à apprendre, pas d’examen (heureusement !) et on ne vous demandera rien. C’est juste un parcours qui vous est proposé amicalement.

Faut-il s’inscrire ?
Oui c’est obligatoire – pour des questions évidentes d’organisation – et cela facilite les contacts. Il suffit de contacter le responsable, Thierry Mandras, et lui indiquer que vous êtes intéressé et que vous souhaitez participer au Parcours Découverte de la Bible. Il vous indiquera les horaires (1 soirée par semaine – pendant quelques semaines).

Thierry Mandras   tél.  07 70 98 62 27
ou utilisez le Formulaire de Contact >>    en précisant « Inscription au Parcours Découverte de la Bible«

A bientôt !

Église mennonite des Perches