Qui FAQ

Qui nous sommes - FAQ

Rue-Qui-2000x800

De quelle tendance est votre église ?

Notre communauté est une église mennonite, elle fait donc partie de la grande famille des églises évangéliques.
Vous pouvez consulter les pages   Églises évangéliques >>    et   Notre histoire >>

Je me méfie des dérives sectaires, qu'en pensez-vous ?

Vous avez raison d’être sur vos gardes. Parmi les millions d’églises évangéliques existantes, il y a certainement quelques individus, ou même églises, qui ont ou ont eu, un comportement répréhensible – comme dans toute autre communauté humaine. Mais c’est heureusement une infime minorité. Chacun est responsable pour lui-même devant Dieu, et les églises évangéliques, comme la nôtre, veillent à suivre les préceptes de la Bible, tant au niveau individuel que collectif. Nous sommes juste une communauté ouverte de croyants, et chacun peut librement se retirer quand il le souhaite.

Comment êtes-vous financés ?

Comme toute église nous avons des bâtiments, des frais divers (chauffage, organisation d’événements…) et même des salaires. Et comme chacun sait, nous ne recevons aucun subside de l’état. Tous les dons proviennent donc des membres de notre communauté. Chacun donne dans le secret, comme il le souhaite, et s’il le souhaite. Certains donnent régulièrement, d’autres non. C’est grâce à la générosité et à l’implication personnelle de ses membres qu’une église comme la nôtre vit et se développe. Par ailleurs, constitués en Association 1905 (association cultuelle), nous tenons une comptabilité précise et officielle.

Etes-vous en relation avec les autres églises de la région ?

Oui bien sûr ! Les églises évangéliques sont une très très grande famille, en plus des églises catholiques, protestantes et autres. Même si les « Évangéliques » ont des spécificités, des habitudes et des parcours différents, ils se connaissent bien, sont en relation, et se retrouvent par exemple chaque année pour une semaine de prière en commun, ou organisent même parfois des événements ensemble. Mais généralement chaque église est déjà bien occupée par ses propres activités.

Avez-vous des croyances ou des pratiques particulières ?

Comme dit, notre église se rattache aux églises mennonites. Elle a donc le même fondement, le même corpus de croyances essentielles, que toutes les églises évangéliques, mais son parcours historique spécifique lui donne une sensibilité particulière à la détresse de nos semblables. Elle attache une importance particulière également à la famille et aux enfants
Voir aussi   Notre histoire >>

Que dois-je faire si je veux venir voir votre église ?

Sachez d’abord que vous êtes réellement bienvenu. Vous pouvez venir voir, et même participer activement, à un des cultes / célébrations qui nous rassemblent chaque dimanche matin. Nos rencontres sont publiques et l’entrée comme la sortie sont libres.
En outre, nous organisons régulièrement des « Célébrations Portes ouvertes »,  spécialement conçues pour tous ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage sur la foi, la Bible ou simplement découvrir notre église.
Les infos  Célébrations Porte Ouvertes >>

Où se situe votre église dans Belfort ?

L’adresse de notre église est 12 rue des Perches à Belfort.

La rue des Perches est au sud de la ville. Elle quitte la rue des Glacis, rue qui monte au quartier des Glacis depuis le Centre Leclerc. Au carrefour, en venant du bas de la rue des Glacis, prendre à droite la rue des Perches (qui monte en direction de l’autoroute et passe sous l’autoroute).

L’Église se situe sur un vaste terrain sur la droite, juste avant le passage sous l’autoroute.

Plan Eglise des Perches

Église mennonite des Perches – 12 rue des Perches à Belfort
Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez nous rencontrer ?
N’hésitez pas !   Contact >>